Présentation

  • : j'aboie tu aboies il aboie.....
  • : de tout et de rien mais en randonnant
  • Contact

Qui suis-je

Un vieux blésois qui s'amuse

avec son appareil photo,

son GPS

et son ordinateur.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 07:06

Pas dominicale non plus cette randonnée de l’Ascension, elle coïncide avec le 50 ème anniversaire de l'association qui s'est donné pour vocation la connaissance du passé et l'animation de la Vallée de la Cisse (18 communes). Cette association publie son 22e bulletin de la section culturelle et à l'issue de la randonnée découverte dite de « La Marguerite ». La plupart des auteurs seront présents pour ceux qui voudraient se faire dédicacer leur exemplaire. Je n'avais pas idée de ce que signifiait cette appellation " Marguerite ". Je l'ai découvert ,mais un peu tard. Ce sont plusieurs circuits en boucle qui partaient et revenaient à Monteaux en direction de communes différentes. La plus longue: appelée "Mesland" m'a fait faire à peu près la randonnée de Mesland du 28 avril dernier. La prochaine fois, il faudra se renseigner sur le lieu de la promenade, ou l'éviter ?

En bleu, ci-dessu, la randonnée de Mesland, en vert la randonnée de monteaux.

En bleu, ci-dessu, la randonnée de Mesland, en vert la randonnée de monteaux.

Randonnée dominicale 2012-2013, Monteaux.

Une grosse organisation comme le syndicat de la vallée de la Cisse, demande une coordination sans faille. Et là, à mon grand regret, un couac est venu se glisser dans la machine. Une personne qui ne se réveille pas, et les marcheurs partent pour 18 km sans plan. Il faudra revoir ce point de détail, car ça peut arriver l'imprévu, et ça, c'est le boulot de l'organisateur. Je garderai un mauvais souvenir de cette belle matinée. Car, je n'ai pas aimé partir sans ce plan. Heureusement les grandes flèches bleues ont suffi pour nous guider.

La région est belle en cette saison. Je me suis aperçu que les vignes brulées par le désherbant, distillaient des vapeurs qui me piquaient la langue ! ça va devenir malsain de se promener dans la campagne.

Dimanche matin, j'irai marcher autours de Veilleins, avec cette fois un départ à 7 heures et un plan.

Partager cet article

Repost 0
Published by brissmi - dans randonnée
commenter cet article

commentaires