Présentation

  • : j'aboie tu aboies il aboie.....
  • : de tout et de rien mais en randonnant
  • Contact

Qui suis-je

Un vieux blésois qui s'amuse

avec son appareil photo,

son GPS

et son ordinateur.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 16:09

salomon-1 copieMais quelle idée j'ai eu d'aller faire cette 2 ème randonnée de la vallée de la Bièvre, organisée par le club Randonnées Vallée de Loire Sud (RVLS).

Pourtant le soleil est là au départ, les places de parking sont très limitées alors débrouillez-vous. Et puis l'étonnement de la personne qui ramasse la monnaie car j'ai une carte de la FFR mais pas de club , ça a eu l'air de l'étonner et sa volonté de me louer un gobelet réutilisable? Une idée écolo façon Les Verts, il va voter éva c'est sûr. Mais sont ils bien propres ? Dans le doute je n'en prends pas, tant pis, je ne boirai pas de café ce matin.

Une gentille dame me donne un plan pour les 20 Kms, et commence à m'expliquer qu'il faut suivre les balises de promenade et de randonnée. Ces repères de couleur et de forme différente sont peints un peu partout et il faut ouvrir l'oeil, inspecter tous les poteaux de toutes tailles et de toutes natures, certains sont sur le sol, sur une pierre et celui là, si tu n'es pas sur le bon chemin,, tu ne le verras pas.

 

rvls-2.jpg

Le plan est haut en couleur, mais il faut un certain temps pour comprendre comment il fonctionne. Je pars malgré mes appréhensions et j'ai mon GPS qui me ramenera à la voiture de toute façon. Sans lui je ne partais pas.

Pendant le parcours l'angoisse de se tromper de chemin est permanente transformant le plaisir de faire une petite balade matinale en jeu de piste pour vieux scout.

Au bout de quelques Kms j'ai envie d'abandonner et de rentrer à la maison.

 

rvls 2012 avril-2

Le pied ? je n'en suis pas sûr !

 

Ratrappé par 2 marcheurs je décide de les suivre jusqu'au ravitaillement. Il sera sans café et sans grand intérêt donc très court . En chemin je rencontre un monsieur que j'avais déja vu sur une autre randonnée. Il venait de faire un bout de chemin en trop à cause d'un piquet mal orienté. Nous avons fait le reste du chemin ensemble, c'est plus rassurant à 2 que tout seul dans la campagne à rechercher ces putains de balises.

Jamais je ne referai une randonnée avec balisage FFRandonnée, la leçon est retenue et j'éviterai RVLS dans le futur.

Assez de leçon ! moi je ne veux que du plaisir.

 

rvls

Pour le dimanche 29 on verra.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by brissmi - dans randonnée
commenter cet article

commentaires

r v l s 09/06/2012 11:35

j adore la marche adherent ffr baliseur je pense que sans le balisage vous ne feriez pas beaucoup de marches
j oublier vous avais un gps attention que la pile tienne la charge et continuer à critiquer facile plutot que d organiser
je pense que le mieux pour vous vieux blaisois est de pas sortir de blois la campagne est plein de pieges