Présentation

  • : j'aboie tu aboies il aboie.....
  • : de tout et de rien mais en randonnant
  • Contact

Qui suis-je

Un vieux blésois qui s'amuse

avec son appareil photo,

son GPS

et son ordinateur.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 16:44

salomon-1 copieCe matin, la plaine de saint Bohaire a voulu imiter sa grande soeur de Sibérie. De l'air froid, qui descend du nord, quelques flocons, pour saupoudrer la terre gelée et la rendre plus jolie, un rayon de soleil pour éclairer le tout.

Les jonquilles avaient l'air un peu triste, surtout celles qui avaient décidé de fleurir les premières. Mais dans les sous bois, des milliers de boutons attendent, ils vont bientôt nous offrir un magnifique spectacle. Ils vont nous les montrer, leurs belles corolles jaunes, c'est sûr. Car c'est bien connu, Mars arrive dans quelque jours, et chacun sait qu'il prépare en secret : Le Printemps !

Le comité des fêtes de Saint-Bohaire a bien organisé cette randonnée, avec ses nombreux bénévoles qui ont affrontés la froidure hivernale avec courage, pour présenter un sympathique ravitaillement. Le balisage, bien fait, avec des flèches rouges, un petit peu difficile à voir de loin, mais bien placées. Le seul souci, c'est un manque criant de parking. Monsieur le Maire, il est temps, je pense, de prendre le problème en considération. Il y avait une grosse centaine de marcheurs ce matin, mais pour cent ou 2 cents de plus, où se seraient-ils mis ? 

  Ce matin, j'ai eu le plaisir de marcher à coté d'un petit bonhomme d'à peine 10 ans. Il marche en tenant par la main son papa. Ce matin la maman, grippée est restée à la maison. Je les avais déjà vu, tous les trois sur d'autres marches. Ce petit garçon est étonnant, il aime marcher ! C'est rare de voir des enfants sur les randonnées. Lui, fait à bonne allure, (6km à l'heure) ses 18 km avec le sourire. Il y a une sacrée dose de courage dans cette jolie petite tête. Il faut dire qu'il a de qui tenir, avec un papa qui travaille plus de douze heures par jour dans sa boulangerie. Et ses petites jambes qui supportent la fatigue, car lui, il fait deux pas quand nous n'en faisons qu'un. Je suis en admiration devant ce petit homme.

BRAVO !  

 

Saint bohaire 2013 

 

Le pays n'est pas toujours plat, la preuve.

 

Saint-bohaire-2013-elev.jpg 

 

 

 La semaine prochaine j'irai à Vineuil.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by brissmi - dans randonnée
commenter cet article

commentaires