Présentation

  • : j'aboie tu aboies il aboie.....
  • : de tout et de rien mais en randonnant
  • Contact

Qui suis-je

Un vieux blésois qui s'amuse

avec son appareil photo,

son GPS

et son ordinateur.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 18:10

poele 004 copie

Je ne vous parlerai pas ici de recette pour faire une omelette. Tout le monde sait faire une omelette, du moins je l'espère. Pour agrémenter son goût, tout ce qui ce mange est possible. De la petite rondelle de pomme de terre au foie gras, du champignon au caviar etc.... Tout est excellent.

 


poele 003 copie

Non je vais vous parler de son goût de base, celui des bons oeufs cuits seuls. Le bon goût de l'omelette que faisait ma mère il y a bien longtemps.

Dans les années 60, quand les poêles antiadhésives on fait leur apparition, on s'est tout de suite aperçu de la différence de goût. Mais le côté pratique de ces poêles recouvertes de Téflon l'a emporté. Toutes les mamans de l'époque les ont très vite adoptées et les vieilles poêles en tôle ont été mises au rancart. La chimie, cette amie, qui, pour notre bien être, nous fait du mal, s'est imposée. Et c'est comme ça, au fur et à mesure que le temps passe, on finit par dire : c'était mieux ou meilleur avant. Je sais ça fait un peu "vieux con". Con je ne sais pas, mais vieux sûrement. Il faut un certain recul pour s'apercevoir et regretter un changement. Le temps passe, le monde change, alors tu t'adaptes ou tu crèves. C'est ce qu'on fait tous en général.

J'ai gardé dans un coin de ma tête le regret de cette modification de goût et j'ai cherché longtemps cette poêle qui me redonnerait ce petit bonheur. En juin dernier, à Paimpol, dans une petite  quincaillerie, du centre ville, je suis tombé sur la poêle que je cherchais. Neuve ! je ne pensais pas qu'on la fabriquait encore. C'est une entreprise des Vosges qui la fabrique.

poele 005 copieLes essais ont été très concluants. J'ai retrouvé ce goût perdu. Mon omelette est bien saisie, dorée et croustillante en dessous et baveuse sur le dessus.

Que du bonheur.

 

hiver 031 copie

 

a-la-niche.jpgA bientot Ouaf Ouaf.

Partager cet article

Repost 0
Published by brissmi - dans divers
commenter cet article

commentaires