Présentation

  • : j'aboie tu aboies il aboie.....
  • : de tout et de rien mais en randonnant
  • Contact

Qui suis-je

Un vieux blésois qui s'amuse

avec son appareil photo,

son GPS

et son ordinateur.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 14:41
Randonnée dominicale 2016 en Loir et Cher Meusnes.

Je voulais aller marcher sur les terres de mes ancêtres et bien c'est fait ! Cette randonnée de la pierre à fusil, était organisée par le Club Solex Saint-Blaise dont le but est de raviver la mémoire du velo solex d’époque . J'ai vu, en faisant le tour du pays, où vivaient mes lointains aïeux. Un pays très varié, avec une partie bien vallonnée qui lui donne un certain cachet, comme souvent sur les bords de la vallée du Cher. Sur la randonnée peu à dire, des gens très sympathiques, un marquage sans faille et bien visible, deux ravitaillements gourmands, que demander de plus ? Mais le détail qui me gêne toujours : pas de réduction du prix pour les licenciés, et oh surprise, pas de plan ! " suivez les flèches ! "

Malgré les dernières pluies les chemins auraient pu être impraticables, s'en était pas loin, mais en moyenne ce fut correct. Le soleil, les chants oiseaux, les champs de fleurs, le chant de l'eau dans les fossés et une petite fraicheur, ont fait de cette matinée un grand moment de plaisir simple. Pourvu que ça dure...

Randonnée dominicale 2016 en Loir et Cher Meusnes.
Randonnée dominicale 2016 en Loir et Cher Meusnes.

Pour en savoir un peu plus sur la pierre à fusil visitez ce blog ici:

Randonnée dominicale 2016 en Loir et Cher Meusnes.

La semaine prochaine je ne ferrai pas les 100 km Audax du Blaisois "la boucle des chateaux "organisée par Blois Bégon Randonnée. Une marche en groupe et à allure imposée de 6 km heure. Un exercice qui n'est pas fait pour moi.

Je verrai un peu plus tard où j'irai trainer mes chaussures. Ce sera Seur.

Pour une bonne cause. Comme chaque année, au printemps, se déploie la campagne nationale des Parcours du cœur, impulsée par la Fédération française de cardiologie. Le club Cœur et santé de Blois l'organise cette année à Seur, dimanche 24 avril, avec une randonnée pédestre à partir de 8 h, sur trois parcours balisés de 5, 10 et 15 km. A 9 h 15, ce sera le tour des cyclistes encadrés par le CRB sur 16 et 26 km.
La participation est de 3 € à partir de 12 ans (2,50 € pour les licenciés). Pour compléter l'activité physique, il sera possible de faire un petit tour au village santé pour prendre sa tension, se documenter, s'informer auprès des intervenants présents sur l'arrêt du tabac, les effets de l'alcool, les bienfaits de la relaxation et sur les gestes de premiers secours.

Partager cet article

Repost 0
Published by brissmi - dans randonnée
commenter cet article

commentaires