Présentation

  • : j'aboie tu aboies il aboie.....
  • : de tout et de rien mais en randonnant
  • Contact

Qui suis-je

Un vieux blésois qui s'amuse

avec son appareil photo,

son GPS

et son ordinateur.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 15:45
Randonnée dominicale 2016 en Loir et Cher Billy.

L'association qui organise cette rando s'appelle "le Girard Sologne Boxe", crée par le quintuple champion du monde Bruno Girard et faite en son honneur. Comme la semaine dernière il y avait beaucoup de brouillard et les sangliers qui cassaient la croûte sur le bord de la route ont eu la bonne idée d'y rester.

Comme la plupart du temps, pas une seule pancarte pour me signaler où se fait l'inscription, et quand celle-ci est faite pas une seule flèche pour indiquer la direction à suivre pour le départ. Pour les organisateurs c'est évident," c'est comme l'année dernière " ! Démerdez-vous !

Je n'aime pas quand ça commence de cette façon car il y a souvent d'autres surprises. La suite du parcours était bien fléché. Les ravitaillements, trois ! bien sympathiques, avec boudin grillé, crêpes, fromage de chèvre (AOP Selles sur cher bien sûr) de quoi prendre un kilo. Le soleil qui a fait disparaitre la brume rapidement nous a accompagné tout le long du parcours. Au retour, je me suis retrouvé à l'arrivée rapidement ? Mon GPS affichait 12 km au lieu de 15 prévus ? une erreur de 300 m pourquoi pas, mais 3 km ? Bon il y a des jours comme ça. Je suis donc reparti, comme beaucoup, faire un tour autour du pays pour compléter ma sortie. Une erreur comme celle là on ne me l'avait jamais faite. J'aurais tout vu, mais pourquoi pas. Il faudra s'en rappeler.

Randonnée dominicale 2016 en Loir et Cher Billy.
BRAVO CHAMPION pour ces grands moments.

BRAVO CHAMPION pour ces grands moments.

Article du républicain lorrain

Article du républicain lorrain

Le Palais omnisports de Paris-Bercy chavire d’émotion le 8 avril 2000. Ce soir-là, un boxeur de vingt-neuf ans vient de frapper dans le mille : Bruno Girard, sacré champion du monde WBA des poids super-moyens après douze rounds intenses et à l’unanimité des trois juges, qui lui ont chacun accordé trois points d’avance. Cette victoire sur l’Américain Byron Mitchell, un an après un match nul contesté face au même adversaire, récompense un homme sain, « tout simple ». Un courageux venu de Sologne, porté à Bercy par deux mille fidèles de sa terre natale et « heureux de dédier » aux siens ce moment « magnifique ». Les siens : son épouse, sa fille Océane, ses frères modèles et son fidèle entraîneur, Marceau Lemelle, auquel Bruno Girard a offert ce combat parfaitement géré en guise d’ultime collaboration. Un geste de seigneur.

Randonnée dominicale 2016 en Loir et Cher Billy.

Dimanche prochain j'irai vers .... Meusnes , le pays de mes ancêtres, ma source de vie depuis un certain Antoine Brisset né vers 1632 et mort le 4 juin 1677 à Meusnes. C'est un peu loin mais j'ai bien envie d'aller fouler la terre d'où je viens, avant d'y retourner à mon tour, un jour.

Partager cet article

Repost 0
Published by brissmi - dans randonnée
commenter cet article

commentaires