Présentation

  • : j'aboie tu aboies il aboie.....
  • : de tout et de rien mais en randonnant
  • Contact

Qui suis-je

Un vieux blésois qui s'amuse

avec son appareil photo,

son GPS

et son ordinateur.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 15:05
Randonnée dominicale 2015 Ouchamps.

Il faisait frais (-2°), ce matin, quand les cloches de l'église d' Ouchamps ont sonné 8 heures. Je m’élançais pour faire 15 km dans la campagne blanchie par la gelée matinale. Le jour était là, le soleil se levait et allumait de sa lumière rasante une petite perle de rosée disposée sur chaque brin d'herbe, sur chaque pousse de blé. C'est une image qui me fascine à chaque fois que je la vois. Comment a fait la nuit pour poser si délicatement une telle quantité d'eau répartie sur la pointe gracile de chaque pousse. Ça m'émerveille, la nature malgré tout le mal qu'on lui fait, continue son œuvre de beauté.

La naissance d'une très belle journée comme celle là n'est visible que par ceux qui veulent bien y assister. Tant que je pourrai être présent, je viendrai, pour charger dans ma vieille cervelle, ces merveilleuses images que nous offre gratuitement la nature.

Encore une randonnée sans histoire (260 randonneurs), bien fléchée, avec des personnes pour nous accueillir et nous diriger vers un parking, merci messieurs. Je n'avais pas trop fait attention au titre de cette marche: L'Hareng Donné, j'ai vite percuté quand je suis tombé, au ravitaillement, devant les 2 personnages qui faisaient griller des harengs et celui qui servait de l'excellente soupe à l’oignon. Je termine cette pause gastronomique par un morceau de camembert et termine ravi, sous un beau soleil, cette matinée de rêve.

Je reviendrai marcher à Ouchamps.

Randonnée dominicale 2015 Ouchamps.
Là ça ne rigole pas et ça sent bon.   L'hareng donné.Là ça ne rigole pas et ça sent bon.   L'hareng donné.

Là ça ne rigole pas et ça sent bon. L'hareng donné.

Randonnée dominicale 2015 Ouchamps.

Dimanche prochain j'irai vers Chambon.

Partager cet article

Repost 0
Published by brissmi - dans randonnée
commenter cet article

commentaires