Présentation

  • : j'aboie tu aboies il aboie.....
  • : de tout et de rien mais en randonnant
  • Contact

Qui suis-je

Un vieux blésois qui s'amuse

avec son appareil photo,

son GPS

et son ordinateur.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 16:46
Randonnée dominicale 2014 Nouan sur Loire.

Une journée particulière.

La première particularité, une journée d'été perdue en octobre !.

La seconde particularité, ma prévision de randonnée, j'ai bien tourné la page du calendrier, mais je suis resté sur la date de la semaine dernière ! Il ne faudrait pas vieillir ! Heureusement que Nouan sur loire n'est pas loin de Muides. Après m’être cassé le nez à Muides je pars donc à Nouan pour 16 km car 22 me semblait un peu long. D'habitude je préfère 18, soit 3 heures de marche, mais là, y a pas. Au carrefour 16<-> 22, je me dis que 16 ça va faire trop court, je prend le 22. Il fait un temps magnifique, il faut en profiter. La campagne est belle, elle sent bon, les chemins sont en bon état, le silence divin. Tout va bien. Après l'excellent boudin grillé du ravitaillement, que j'ai trouvé trop prés de l'arrivée (17 km de parcourus) il me restait une petite heure de marche. Comme il se faisait curieusement tard, j'ai décidé de couper la dernière boucle au carrefour 16<->22 en prenant la direction 16 km. Les 4 km qui me restait à faire se sont transformés en 6 km ! Jamais une arrivée n'a été aussi longue à atteindre. J'ai pesté contre le plaisantin qui a établi le parcours, on peut se tromper un peu dans les distances, mais là, il y a de l'abus. Heureusement que j'ai coupé une petite boucle qui ne m'a fait faire que 24 km, sinon je faisait les 27 comme certains.

La troisième particularité. Une flèche mal orientée.

L'explication nous est venue d'une responsable du club à l'arrivée. Au carrefour 22<->27, les deux flèches nous ont envoyé sur le 27 km au lieu de nous séparer. Voila pourquoi j'ai trouvé le ravitaillent trop prés de l'arrivée, j'avais fait 5 km de trop ou en plus ! et sans m'en apercevoir. Je vous le dis, il ne faudrait pas vieillir ! Dommage ce problème, car sans cela cette randonnée aurait été parfaite. Un grand parking, des chemins en très bon état, une belle variété de paysage, un marquage au sol impeccable, une ravitaillement excellent, et un temps extraordinaire. J'ai constaté que je pouvais faire 24 km en 4 heures, ça c'est bien, mais, qu'il faut être beaucoup plus vigilent et regarder le plan.

J'ai également découvert une chose à laquelle je n'avais jamais pensé. Le choix de la position du ravitaillement en fonction des différents circuits, c'est important pour les participants et pour les organisateurs.

Pour les participants, car ce n'est pas agréable de manger trop prés du repas de midi, et marcher longtemps le ventre creux, et vice versa.

Pour les organisateurs, la gestion de la quantité de nourriture à mettre à la disposition des marcheurs suivant le circuit choisi, le nombre d'inscrits et l'heure de départ. Un véritable casse tête chinois pour que tous les groupes aient le même choix et éviter le gaspillage. Il pourrait arriver qu'un groupe n'ait plus rien à manger, ce serait dommage, Comme il serait dommage d'avoir de nombreux restes. Bonne réflexion !

Randonnée dominicale 2014 Nouan sur Loire.
Randonnée dominicale 2014 Nouan sur Loire.

Si le temps le permet.

Randonnée dominicale 2014 Nouan sur Loire.

La semaine prochaine le dimanche 26 ( j'ai appris la leçon ) j'irai à Vendôme.

Randonnée dominicale 2014 Nouan sur Loire.

Donc, je n'irai pas là

Partager cet article

Repost 0
Published by brissmi - dans randonnée
commenter cet article

commentaires