Présentation

  • : j'aboie tu aboies il aboie.....
  • : de tout et de rien mais en randonnant
  • Contact

Qui suis-je

Un vieux blésois qui s'amuse

avec son appareil photo,

son GPS

et son ordinateur.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 22:10
Randonnée dominicale 2014 Saint-Amand-Longpré.

J'ai eu quelques hésitations pour partir hier matin. La nuit a été orageuse et pluvieuse, ce qui n'est pas très encourageant pour aller se promener dans la campagne. Mais, le soleil , cet ami de longue date, s'est montré le temps de rejoindre le point de départ. Il n'y a presque rien à dire sur cette randonnée. A part quelques détails que je vais énumérer gentiment car je n'ai pas envie d’être méchant ce matin. On ne tape pas sur les femmes d'un foyer rural.

Le départ à 8 heures, c'est trop tard au moment où le jour est le plus long, que la chaleur va monter rapidement, qu'il faut faire les 22 km ( pour 20 annoncés), le voyage retour, prendre une douche, etc....

Programmer la randonnée, le même jour que la brocante, fait que tous les parkings du pays sont occupés, ce n'est pas idéal. Le dimanche de pentecôte, de nombreuses bénévoles sont absentes, pas idéal non plus !

Pas d’homme pour aider ces femmes pleines de bonne volonté ? mais où étaient-ils ? à la brocante ? Le résultat : pas de flèche rouge sur des piquets, des flèches en peinture rouge, par terre, invisibles dans les herbes hautes, et certaines à l'envers ! (Du jamais vu) Le plan fourni, assez compliqué à déchiffrer, n'a pas empêché les randonneurs de se disperser dans la campagne. C'était l'aventure de la Pentecôte !

Le ravitaillement, installé dans un lieu champêtre très joli, aurait dû être sans histoire. Mais voila, quand le sort s'acharne, une panne de gaz, et pas de café chaud !

La leçon est sévère pour ces dames pleines de bonne volonté, mais quand je reviendrai, dans quelques années, elles auront appris à organiser une randonnée parfaite.

Les magnifiques champs de lin en fleur ont rendus les derniers kilomètres bien agréable.

Randonnée dominicale 2014 Saint-Amand-Longpré.
Randonnée dominicale 2014 Saint-Amand-Longpré.

Dimanche prochain j'irai à Feings, on y verra peut être des girolles.

Partager cet article

Repost 0
Published by brissmi - dans randonnée
commenter cet article

commentaires