Présentation

  • : j'aboie tu aboies il aboie.....
  • : de tout et de rien mais en randonnant
  • Contact

Qui suis-je

Un vieux blésois qui s'amuse

avec son appareil photo,

son GPS

et son ordinateur.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 06:38
Randonnée dominicale 2014 Mareuil-sur-Cher.

Le lieu choisi pour cette randonnée humanitaire est peut être, un des plus beaux du Loir-et-Cher. Ce coteau de la rive gauche du cher, doux et ondulé, très vert, sans trop de culture, est idéal pour les randonnées pédestres. Et, quand le temps s'y prête comme hier, que demander de plus ? L'antenne de Saint-Aignan de France Alzheimer 41 a fait là, une belle randonnée, bien organisée avec ses nombreuses bénévoles, toutes très sympathiques. Seule la distance, un peu courte, serait à améliorer pour l'année prochaine.

Randonnée dominicale 2014 Mareuil-sur-Cher.
Randonnée dominicale 2014 Mareuil-sur-Cher.

Pour dimanche prochain il faut regarder de plus prés ce qui est proposé. Il y a, au nord, Baillou à 66 km. Au sud, Billy à 40 km. Et Tour en sologne, à 17 km.

Attention avec l'été et les jambes nues, les tiques attaquent. Ce sont des petits acariens, parasites des animaux comme de l’homme. Perchées sur le sommet des hautes herbes, les tiques peuvent attendre plusieurs semaines avant de s’en prendre à une victime dont elles sucent le sang grâce au rostre, une sorte de harpon qu’elles enfoncent dans la peau. Cette piqûre ne porte cependant pas à conséquence, sauf si le parasite est infecté par un germe, responsable chez l’homme d’une affection, la maladie de Lyme. La tique inocule une bactérie appelée Borrelia burgdorferi. La piqûre passe souvent inaperçue parce qu’elle ressemble à celle d’un insecte et donc souvent on ne propose pas de traitement. La maladie va alors évoluer à bas bruit sous une forme d’abord subaiguë, puis chronique pendant des mois ou des années, dix, vingt, trente ans. La Borrelia se répand dans l’organisme et migre vers le cœur, les artères, les articulations ou même le cerveau, provoquant des manifestations redoutables : fatigue extrême, troubles de la vision, de l’élocution, douleurs articulaires, difficulté de concentration, perte de mémoire… Ça fout les boules, j'en avait deux sur les jambes hier !

Alors après la douche, une inspection méticuleuse s'impose.

Partager cet article

Repost 0
Published by brissmi - dans randonnée
commenter cet article

commentaires