Présentation

  • : j'aboie tu aboies il aboie.....
  • : de tout et de rien mais en randonnant
  • Contact

Qui suis-je

Un vieux blésois qui s'amuse

avec son appareil photo,

son GPS

et son ordinateur.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 18:47

Il semblerait que tous mes chevaux ont réintégré leur écurie. Ils avaient commencé à me quitter sur la randonnée de Troo. J'avais eu l'impression qu'il me manquait des chevaux, mon corps renâclait, et ma tête n'y pouvait rien. Je n'avais pas encore ressenti un tel phénomène. Une grande fatigue m'a envahi, terrassé. J'ai pensé que j'avais dû en demander de trop à ma vieille carcasse ? Mais quelle curieuse impression ! C'est le corps qui ne veut plus ou c'est la tête. Mon moral en a pris un sérieux coup. Que m'arrive t' il ? Une maladie sournoise me frappe ? une infection sournoise se déclare ? faut il attendre que l'énergie revienne toute seule ? Combien de temps ? Les quelques essais que je faisais ne me rassuraient pas du tout. Je ne pouvais faire que quelques kilomètres à toute petite vitesse. Je n'avais plus rien dans les godasses. Difficile de ne plus partir le dimanche matin comme je le faisais depuis plus de 2 ans. Il est vrai que je vais bientôt avoir 70 ans, c'est peut être çà la raison. Il est trop vieux le grand père, il va falloir ranger les chaussures de marche et le sac à dos. Il faudra bien que çà arrive un jour. Alors... En cherchant bien, je me suis mis à soupçonner très sérieusement, peut être à tort, un effet secondaire du vaccin anti-grippe. Pourquoi pas, ce n'est pas complétement anodin un vaccin. Voir le lien ci-dessous.

Ce matin, il faisait frais, mais le soleil pointait son nez. J'étais déçu de ne pas être parti marcher dimanche matin, alors qu'il faisait un temps splendide. Je décidais donc de refaire un petit essai, on ne sait jamais, et j'avais envie. Au bout de 500 mètres j'ai accéléré le plus possible et la machine a répondu comme avant. Je n'en revenais pas, çà marche , je marche, quel bonheur. J'étais parti en tenue de ville, les mains dans les poches, sans eau avec des chaussures pas très adaptées. J'ai marché, marché...Je me suis arrêté pour boire de l'eau fraiche dans le lavoir de Cours sur Loire sous l’œil curieux de 2 beaux cygnes. 9,400 km à 6,4 km/heure, c'est tout bon, je rentre à la même vitesse, je revis.

Pourvu que çà dure !

Mon terrain d'entrainement.

Mon terrain d'entrainement.

Partager cet article

Repost 0
Published by brissmi - dans randonnée
commenter cet article

commentaires

Tristan 01/01/2014 18:38

Ravis de vous savoir de retour.
Après une coupure de 3 semaines liée à la forte activitée des fêtes de fin d'année, la reprise est prévue pour le dimanche 12 janvier.
Nous espérons vous retrouver très prochainement en pleine forme sur les chemins du département.
Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux ainsi qu'a vos proches pour cette nouvelle année.
Tristan, Mélanie, Guillaume

michel 02/01/2014 08:26

Merci pour vos vœux. Je vous souhaite moi aussi tout le bonheur possible. Le courage et la gentillesse qui vous caractérise doivent vous permettre de développer avec succès votre entreprise commerciale. Bonnes vacances à Tristan. A bientôt.